• 2744-1000.jpg
  • 3805-1000.JPG
  • 7512-1000.JPG
  • 7003-1000.jpg

Suite à la suspension du moratoire sur le Mon810, le gouvernement a annoncé qu’il allait réactiver une nouvelle clause de sauvegarde, mais sans prendre les mesures nécessaires pour interdire tout semis de maïs au printemps 2012.
Les apiculteurs seront les 1ères victimes de cette incohérence. Le Mon 810 n’est pas autorisé pour l’alimentation humaine. L’apiculteur sera  (...)

 

Lire la suite...

 

 

 

Plusieurs organisations apicoles et agricoles annoncent qu'elles manifesteront ce vendredi 20 janvier devant le siège de Monsanto à Bron.

 

Lire la suite...

 

 

 

Les apiculteurs ont le bourdon

 

 

 

Inquiets, les apiculteurs de la Région Rhône-Alpes et les faucheurs volontaires d'OGM ont prévu de se rassembler ce matin devant le siège du fabricant de produits agrochimiques, Monsanto à Bron...

Lire la suite...

 

 

 

Opération anti-OGM à Trèbes

 

Une centaine de militants de la confédération paysanne, des faucheurs volontaires et des apiculteurs ont occupé à l'aube le centre Monsanto de Trèbes dans l'Aude. Ils ont déversé des semences OGM de maïs interdites.

 

 

 

Lire la suite...

 

 

 

Quelque 150 apiculteurs et écologistes se sont réunis vendredi 20 janvier à Bron devant le siège français de Monsanto. Objectif : interpeller le gouvernement quant à la menace que font peser les OGM sur la vie des abeilles et la commercialisation de leur miel.

 

Lire la suite...

 

 

 

Monsanto et les abeilles

 

Le 20 Janvier 2012, les apiculteurs interviennent devant les locaux de Monsanto pour dénoncer la réintroduction du maïs ogm mon810 ainsi que les nouvelles variétés qui se profilent pour les semis 2012.

Lire la suite...

 

Une centaine de militants anti-OGM ont pénétré à l'aube sur un site du géant américain Monsanto à Trèbes, dans l'Aude, et ont vidé des sacs de maïs OGM Monsanto 810, jugés potentiellement dangereux.

 

Lire la suite...